(BFM Bourse) - Le rebond du billet vert face à l'euro permet aujourd'hui aux valeurs dollar de regagner du terrain. Parmi elles, EADS se distingue tout particulièrement avec un bond de 4.4% à 15.3 euros. L'euro est redescendu vendredi aux alentours de 1.56 dollar après ses récents records à plus de 1.60 dollar.
S'exprimant à l'occasion de la conférence de presse annuelle de l'Association allemande de l'industrie aéronautique et aérospatiale, Tom Enders, le directeur général d'Airbus, a estimé jeudi que de nouvelles réductions des coûts étaient nécessaires. Le dirigeant n'a d'ailleurs pas exclu de nouvelles suppressions d'emplois qui viendraient durcir le plan de restructuration Power 8.
Si la faiblesse du dollar constitue un handicap majeur pour le groupe, certains spécialistes estiment que le risque de change est peut être surestimé. « La baisse du dollar depuis le lancement de Power 8 fin 2006 représente certes un défi supplémentaire pour Airbus mais il est loin d'être insurmontable », affirment aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities. Le broker fonde beaucoup d'espoir dans l'A380 dont la « montée en puissance » et le « pricing power conséquent » devraient jouer un rôle « décisif dans la reconquête des marges de l'avionneur ». CM-CIC Securities conseille l' « Achat » de l'action EADS avec un objectif de cours de 24 euros.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email