(BFM Bourse) - Malgré l'absence d'un accord entre les quatre partenaires d'Airbus, l'avionneur est « déjà assuré » d'obtenir 2,5 milliards d'euros pour l'A350, son futur long courrier, rapporte mardi matin La Tribune, citant un proche du dossier.
Hier, au Salon du Bourget, EADS n'est pas parvenu à obtenir l'accord de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de l'Espagne sur une solution de financement pour l'A350, le ministre espagnol du Transport ayant choisi de boycotter la réunion. Partie remise, selon Dominique Bussereau, son homologue français, qui a indiqué que « les quatre pays se sont donnés un mois pour annoncer de manière conjointe ces soutiens », indique La Tribune.
Paris est d'ores et déjà prêt à accorder 1,4 milliard d'euros, Berlin 1,1, soit 2,5 milliards « sur les 3,3 milliards maximum dont peut bénéficier Airbus dans le cadre du système d'avances remboursables », explique le quotidien. Le Royaume-Uni et l'Espagne s'ils participent, apporteraient respectivement 500 et 300 millions d'euros. Les premiers versements des Etats pourraient être effectués dès la fin 2009 ou en 2010.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email