(Cercle Finance) - JP Morgan renouvelle son opinion neutre sur EADS, mais relève ses prévisions ainsi que son objectif de cours sur la valeur, de 33 à 35 euros, après que BAE Systems a engagé des discussions pour céder sa part de 20% dans le capital d'Airbus.
Le broker estime que la transaction, dont il évalue le montant à 4,5 milliards d'euros, devrait être finalisée au cours du 3e trimestre.
Il estime que le retrait de BAE Systems augmente la probabilité d'une révision du programme concernant le futur moyen porteur A350, en conférant le contrôle total de l'avionneur à EADS.
'Cette acquisition devrait offrir à EADS un contrôle managérial total sur ce que nous considérons comme son actif le plus important, tout en améliorant son assise politique au Royaume-Uni', explique JP Morgan.
Le courtier croit savoir que le désaccord entre EADS et BAE Systems provenant selon lui du programme A350 a accéléré le désengagement du groupe de défense britannique.
D'après JP Morgan, EADS a désormais les mains libres pour investir jusqu'à 3,5 milliards d'euros supplémentaires afin de mettre en place un nouveau programme sur l'A350.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email