(CercleFinance.com) - L'Université Khalifa, Cassidian et Emiraje Systems L.L.C. ont inauguré un centre d'excellence en cyber-opérations sur le campus de l'Université Khalifa à Abou Dhabi.
Ce nouveau centre concentrera ses travaux de recherche sur les systèmes de sécurité et de contrôle industriel essentiels à la protection des infrastructures énergétiques, à l'encodage et aux investigations numériques.
La création du centre d'excellence en cyber-opérations est le fruit d'un accord signé en 2010.
Dans le cadre de cette coopération, Cassidian et Emiraje Systems se sont engagés à fournir des ressources et équipements à l'Université Khalifa afin de soutenir la mise en place et l'exploitation du centre.
Celui-ci encouragera et soutiendra, pour sa part, le développement du capital intellectuel dans le domaine des opérations cybernétiques au sein de l'université.
Le centre renforcera en outre les capacités de recherche de l'université dans des domaines de cyber-technologie spéciaux, notamment en matière de sécurité des réseaux, d'applications de sécurité mobile, de cryptologie, d'investigations informatiques et de dispositifs embarqués, tels que les systèmes de contrôle industriel SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email