HONG KONG (Reuters) - Hong Kong Airlines dit prévoir d'annoncer des commandes à Airbus et Boeing Co lors du salon aérien du Bourget qui s'ouvre lundi prochain.
La commande à Airbus, filiale d'EADS, comprendrait moins d'une dizaine de très gros porteurs A380, au prix catalogue, purement indicatif, de 375 millions de dollars (259 millions d'euros) l'unité.
D'après une porte-parole, Hong Kong Airlines signera un protocole d'accord ou passera directement une commande ferme à Airbus. Il annoncera en outre des commandes au constructeur européen et à son concurrent américain durant le salon du Bourget, qui se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 juin.
La compagnie aérienne est contrôlée à 46% par HNA Group, la maison mère de Hainan Airlines. En mars, le groupe avait signé un protocole d'accord sur la commande de 38 avions Boeing.
Hong Kong Airlines ne gère à ce jour que 14 avions et prévoit de développer ses vols long-courriers dans les cinq prochaines années grâce aux très gros porteurs A380. Elle souhaite disposer d'ici fin 2012 d'une flotte de 23 avions.
Alison Leung, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email