(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir revu à la baisse ses estimations sur le groupe d'aéronautique et de défense EADS, pour lequel il n'affiche aucune recommandation, après l'annonce des retards de livraison sur le programme A380.
'Il s'agit d'une nouvelle préjudiciable, qui porte à la fois atteinte à la crédibilité de l'équipe de management d'EADS et à la réputation du groupe comme bon gestionnaire de programme', explique l'intermédiaire financier.
'Nous exprimons notre inquiétude devant la possibilité que cet événement compromette un lancement réussi (c'est-à-dire avec des clients supplémentaires) pour le nouveau programme A350 (que nous attendions pour le salon aérien de Farnborough, entre les 17 et 23 juillet), tout en laissant présager des marges nettement moins bonnes que prévu sur les appareils A380 jusqu'à l'arrivée à maturité du programme, c'est-à-dire après 2010', ajoute l'analyste.
Goldman Sachs annonce avoir abaissé de 6% sa prévision de bénéfice par action (BPA) sur EADS pour 2006, mais amputé entre 11% et 20% ses prévisions sur chaque exercice de la période 2007-2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email