(Cercle Finance) - EADS modifie la structure de sa direction et nomme Louis Gallois en qualité d'unique Président Exécutif, il était jusqu'à présent PDG d'Airbus et co-président exécutif d'EADS. Thomas Enders a été lui désigné Président d'Airbus, il occupait le poste de co-président exécutif d'EADS.
Ainsi, Louis Gallois sera en charge de la direction de l'équipe de management pour l'exécution de la stratégie du groupe et de la gestion des interactions de l'entreprise avec les actionnaires institutionnels et individuels.
Thomas Enders, quant à lui, occupera la fonction de Président d'Airbus au siège toulousain de l'entreprise, rapportant au Président Exécutif d'EADS. Il sera aidé par Fabrice Brégier comme Directeur Général Délégué d'Airbus.
La direction souligne que les principes directeurs de la modification sont 'l'efficacité, la cohésion et la simplification de la structure de management et de direction, dans le sens des meilleures pratiques de gouvernance et dans le respect de l'équilibre entre les actionnaires français et allemands'. Le groupe ajoute que 'le gouvernement allemand a été également consulté'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email