Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.260 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Gallois espère vendre des airbus a350 et a380 au japon, des nh90

vendredi 11 avril 2008 à 09h41
BFM Bourse

TOKYO (Reuters) - Airbus espère vendre des gros-porteurs A380 ainsi que des long-courriers A350 aux compagnies aériennes japonaises cette année et en 2009, a déclaré vendredi Louis Gallois, le président d'EADS, maison mère du constructeur aéronautique européen.

Prié de dire si Airbus espérait vendre des A350 au Japon, il a répondu : "Des A350 et des A380, les deux avions intéressent les compagnies japonaises."

"L'A350 parce qu'elles ont des flottes d'avions de concurrents qui arrivent en fin de vie et il faut qu'elles les renouvellent (...) et l'A380 parce que le développement du transport aérien rend nécessaire des avions plus économiques", a déclaré Louis Gallois à l'occasion d'une visite officielle de deux jours du Premier ministre François Fillon au Japon.

"Il y a des besoins de renouvellement de flottes pour le Japon. Ces besoins vont s'exprimer cette année et l'an prochain. Nous souhaitons évidemment y prendre notre part", a-t-il ajouté.

Airbus ne contrôle actuellement que quelque 4% du marché de l'aviation civile japonaise, dominée par le groupe américain Boeing.

Louis Gallois a également indiqué qu'Eurocopter, filiale à 100% d'EADS, espérait par ailleurs vendre des hélicoptères de transport militaire NH90 à Tokyo, sans préciser le calendrier envisagé.

Elizabeth Pineau

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour