(CercleFinance.com) - EADS fait ce midi parti des trois valeurs menant la hausse du CAC 40, avec une progression de l'ordre de 3% qui porte le titre vers les 15 euros. Selon la presse, l'avionneur européen serait sur le point de prolonger significativement la durée de vie de la famille des A320. Et un bureau d'études estime qu'il est temps de profiter du reflux des cours pour acheter.
En effet, selon Les Echos, Airbus, que EADS contrôle à 80%, s'apprêterait à lancer la plus importante modification structurelle de sa famille d'appareils A320 depuis le lancement de la gamme en 1988, avec l'objectif de la faire durer encore dix ans. Selon le journal, l'avionneur prévoit de doter les différents appareils de la gamme d'ailettes verticales ('blended winglets') au bout de chacune des ailes, ce qui pourrait permettre d'économiser jusqu'à 4% de carburant en réduisant leur traînée. Les premiers modèles équipés de cette nouveauté ne devraient toutefois pas être disponibles avant 2012
En outre, dans une note publiée ce matin, le bureau d'études Nomura a révisé en hausse de 450 à 460 unités sa prévision 2010 de livraisons d'appareils par Airbus. 'Cela se traduit par une hausse du bénéfice par action 2010 de 6%', ont calculé les analystes. Ils ajoutent : 'nous continuons de penser qu'à court terme, la production d'Airbus sera plus résistante que le marché ne le pense', alors que les perspectives de demande à long terme restent bonnes. Nomura réitère son conseil d''achat' et vise 17 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email