Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
182.000 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Franchit une nouvelle étape majeure du programme galileo

lundi 27 août 2012 à 15h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La filiale d'EADS, Astrium, a annoncé aujourd'hui avoir livré les troisième et quatrième satellites de validation en orbite (IOV - In-Orbit Validation) du système Galileo à l'Agence spatiale européenne (ESA), en Guyane, d'où ils seront lancés par une fusée Soyouz.

Ils rejoindront les deux satellites IOV fabriqués par Astrium déjà en orbite, achevant ainsi la réalisation du dispositif IOV de Galileo, le premier système européen de navigation mondiale par satellite sous contrôle civil.

"Astrium a franchi une nouvelle étape majeure dans ce programme décisif", a déclaré Evert Dudok, CEO d'Astrium Satellites. "Les satellites fabriqués par Astrium seront les modèles de tous les autres satellites Galileo fabriqués en Europe. Si le lancement des satellites IOV 3 et 4 se déroule comme prévu, Astrium aura érigé les fondations de l'ensemble de ce système de pointe. Astrium et ses filiales mobilisées sur le programme Galileo vont assurer 50% de la construction du système, en menant aussi le développement du segment sol de contrôle et en intervenant dans les activités système".

Les satellites 3 et 4 de Galileo ont été conçus et fabriqués par une équipe emmenée par Astrium à Ottobrunn (Allemagne). En tant que maître d'œuvre, l'équipe a également supervisé le développement et l'intégration de la charge utile de navigation effectués sur le site d'Astrium à Portsmouth (Royaume-Uni). Ils ont été assemblés et testés à Rome par Thales Alenia Space Italia.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour