(BFM Bourse) - Cassidian, la division de défense et de sécurité d'EADS, a annoncé vendredi avoir été sélectionnée pour fournir au chantier naval STX à Rauma en Finlande un radar naval TRS-3D, en vue de son intégration dans le nouveau patrouilleur de haute mer des gardes-frontière finlandais.
« Des capteurs hautement performants sont nécessaires pour les missions ambitieuses des garde-côtes afin de fournir des données de surveillance fiables face aux conditions difficiles qu'offrent les eaux côtières de la Finlande », a expliqué Elmar Compans, responsable de l'unité Sensors et Electronic Warfare chez Cassidian. « Notre radar TRS-3D a montré en service opérationnel qu'il est la bonne solution pour affronter ces exigences complexes ».
Le TRS-3D est un radar naval multimode à trois dimensions pour la surveillance de l'espace aérien et maritime, destiné à la représentation de la situation ainsi qu'au contrôle des missions d'hélicoptères et de recherche et sauvetage, face aux conditions environnementales extrêmes des eaux côtières finlandaises.
Avec plus de 60 radars en service auprès de forces navales et gardes-côtes à l'échelle mondiale, le TRS-3D est le leader du marché dans sa catégorie.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email