(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a réaffirmé vendredi sa note d'émetteur long terme 'BBB+' sur EADS ainsi que sa note 'F2' sur le court terme, toutes deux assorties d'une perspective 'stable'.
Dans un communiqué, l'agence de notation fait remarquer que le groupe d'aéronautique et de défense a bénéficié au cours des 12-18 derniers mois de la forte demande d'appareils s'adressant à sa filiale Airbus.
'Le profil de crédit d'EADS poursuit son redressement progressif, porté non seulement par les conditions favorables de l'aviation civile, mais aussi par son activité sur le front des fusions-acquisitions (M&A) et ses mesures de restructuration', souligne Fitch.
'Le groupe conserve une position de capital et de trésorerie solide, mais le potentiel d'amélioration de ses notes demeure limité par la faiblesse de ses résultats et de sa génération de cash, qui s'explique par l'importance des difficultés rencontrées par des programmes-clé, de gros besoins d'investissement et un déséquilibre significatif au niveau des devises', conclut Fitch.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email