(CercleFinance.com) - Avec l'acquisition récente de l'unité de fabrication et d'assemblage d'éléments de voilure du site de Filton, au Royaume-Uni, par GKN Aerospace, le groupe EADS/Airbus annonce avoir finalisé sa stratégie de réorganisation des aérostructures.
' Cette initiative comprend la vente d'activités et sites non coeur de métier, afin d'établir un réseau de fournisseurs solides, permettant à Airbus de se concentrer sur ses activités coeur de métier, en tant qu'architecte et intégrateur avion ' explique le communiqué.
La vente partielle du site de Filton à GKN fait suite au transfert du site de Laupheim, en Allemagne, à Diehl/Thales, le 1er octobre 2008. Auparavant, le processus de filialisation des anciens sites allemands d'Airbus à Nordenham et Varel et de l'ancien site EADS d'Augsburg visant à créer Premium Aerotec a également été finalisé. Un processus similaire a été mis en place en France, où Méaulte et Saint-Nazaire Ville constituent maintenant les bases d'Aerolia.
' Premium Aerotec et Aerolia, sont totalement opérationnelles depuis le 1er janvier en tant que propriété d'EADS et sont également bien placées pour devenir des acteurs majeurs sur le marché mondial, notamment pour les aérostructures composite à base de fibre de carbone (CFRP) ' indique le groupe.
' Toutes ces sociétés auront non seulement une part significative dans le programme A350 XWB, mais s'engageront aussi à répondre aux objectifs Power 8 d'EADS/Airbus. Aerolia, par exemple, a d'ores et déjà décidé d'étendre son entreprise et d'investir dans une nouvelle usine en Tunisie ' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email