Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
87.730 € -2.52 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Exane s'attend à du changement

lundi 3 septembre 2012 à 16h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a confirmé lundi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 42 euros sur EADS. "Les investisseurs auront bientôt un aperçu de l'examen stratégique lancé cet été par Tom Enders, le nouveau directeur général d'EADS", prédit le broker.

"Les mesures déjà prises depuis qu'il a remplacé Louis Gallois en juin - un seul siège social au lieu de trois, le lancement d'une chaîne d'assemblage final A320 aux Etats-Unis, la fin du développement du drone Talarion, un remaniement partiel du management - indiquent qu'il faut s'attendre à des changements pour EADS", estime Exane.

A cet égard, le courtier note que "M. Enders a montré qu'il est déterminé à garder EADS libre de toute ingérence politique (un facteur clé pour la marché), ce qui est susceptible de se refléter dans les décisions qu'il va bientôt annoncer".

En écho à cette opinion, Tom Enders a débarqué brutalement aujourd'hui Stefan Zoller, le président de la division défense d'EADS, Cassidian, qui ne partageait pas ses vues. Il est remplacé par le numéro deux de la division, Bernhard Gerwert, un autre Allemand de 59 ans.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat