FRANCFORT (Reuters) - Le numéro un mondial des hélicoptères Eurocopter, filiale d'EADS, veut multiplier son chiffre d'affaires par deux, à 10 milliards d'euros, entre 2010 et 2020, en ayant notamment recours à des acquisitions, a déclaré Lutz Bertling, P-DG de l'entreprise, cité par un journal allemand.
La marge opérationnelle de la société devrait être à un niveau compris entre 8% et 12% d'ici 2010 contre 5% actuellement, a rapporté Euro am Sonntag qui précisé que Lutz Bertling a tenu ces propos devant un groupe de journalistes.
Le P-DG d'Eurocopter privilégie des acquisitions dans le secteur des services, comme la maintenance et l'entraînement des pilotes, car le groupe se retrouverait aux prises avec les autorités de la concurrence s'il achetait d'autres fabricants d'hélicoptères, ajoute le journal allemand.
Les cibles visées enregistrent des ventes comprises entre 20 et 100 millions d'euros, poursuit Lutz Berling, ajoutant que des premières opérations de croissance externe interviendraient cette année.
Eurocopter, qui a déjà engrangé 350 commandes depuis le début de l'année, prévoit un total compris entre 600 et 650 unités en 2008, contre 802 en 2007, qui a été qualifié en janvier d'"année du siècle" par Lutz Bertling.
Michael Shields, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email