(Cercle Finance) - EADS a annoncé vendredi qu'il envisageait d'arrêter les activités de Sogerma Services sur le site de Mérignac, en Gironde, après avoir examiné 'toutes les options industrielles' possibles pour sa filiale déficitaire.
EADS Sogerma Services, qui propose des services de maintenance aux opérateurs d'avions, a accusé des pertes de 237 millions d'euros l'année dernière, pour un endettement qui atteint désormais 339 millions d'euros.
Le conseil d'administration d'EADS, qui s'est réuni ce matin à Amsterdam, a conclu que la dégradation de la situation financière de Sogerma Services résultait de la domination croissante du marché de la maintenance civile par des entreprises originaires de pays à bas coûts, des pertes de marchés en France et de l'échec des différentes diversifications entreprises.
EADS souligne avoir demandé au conseil d'administration de Sogerma Services de lancer dans les plus brefs délais un projet visant à 'développer les activités ayant un potentiel de croissance et d'arrêter les activités déficitaires sans perspectives de rentabilité'.
Le premier groupe aérospatial européen assure que ce programme sera conforté par les synergies industrielles ainsi que des apports importants de charges d'aérostructure par d'autres unités du groupe, et notamment Airbus.
Dans son communiqué, EADS dit s'engager à ce que la solidarité du groupe 's'exerce totalement, avec un dispositif social d'envergure permettant de proposer une solution appropriée à chacun'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email