(CercleFinance.com) - EADS profite ce mardi des informations du très sérieux magazine américain Aviation Week concernant la possible décision de Boeing de ne finalement pas participer au nouvel appel d'offre concernant la fourniture de 179 avions ravitailleurs de l'US Air Force, les tankers KC-X.
Le titre du géant européen de l'aéronautique et de la défense s'envole de 3,6% à 15,7 euros en tête du Cac 40.
' De multiples sources proches du dossiers indiquent que les responsables de Boeing pensent fortement à ne pas soumettre de dossier à l'appel d'offre du Pentagon compte tenu des délais très courts fixés par le gouvernement pour y répondre ' indique la revue américaine.
Mi-juin, Boeing avait pourtant obtenu de la Cour des comptes américaine (GAO) qu'elle remette en jeu ce contrat de 35 milliards de dollars suite à un certain de nombre de points de sa contestation concernant son attribution en mars dernier à EADS et à son partenaire américain Northrop Grumman.
Ce retrait de Boeing fait en tout cas d'EADS-Northrop Grumman, le seul industriel en lice pour ce contrat, d'autant que le Pentagon pousse pour remplacer rapidement ses avions ravitailleurs après de multiples retards.
' Il n'est toutefois pas clair si la décision de Boeing de ne pas répondre au nouvel appel d'offre ne va pas encore faire traîner en longueur cette compétition ou si cela va obliger le Pentagon à composer uniquement avec EADS-Northrop Grumman ' conclut Aviation Week.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email