(BFM Bourse) - EADS fait partie des entreprises sélectionnées pour fournir 60 appareils à l'armée de l'air sud-coréenne d'ici 2021, aux côtés de Loockeed Martin et Boeing, avec à la clé un contrat de 5,9 milliards d'euros (8.300 milliards de wons).
La DAPA (Administration du programme d'acquisition de défense) a annoncé mardi que pour le remplacement appareils de la flotte sud-coréenne devenus obsolètes, son choix se ferait entre l'Eurofighter de EADS, le F-35A de Lockheed Martin et le F-15 Silent Eagle (SE) de Boeing.
Le pays du matin calme a déjà acheté 60 avions de chasse F-15 à Boeing depuis 2002, dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte aérienne.
Le nom du vainqueur du contrat sera révélé avant la fin de l'année mais la décision reste soumise aux élections présidentielles coréennes de décembre, car pour l'opposition locale, la décision finale devrait dépendre de la prochaine administration. Des représentants de l'actuel gouvernement ont cependant renouvelé leur souhait de mener à bien le projet.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email