(CercleFinance.com) - Le titre EADS accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice parisien ce vendredi, alors que le PDG d'Airbus, Thomas Enders, a déclaré au Wall Street Journal que la filiale du géant européen pourrait réduire sa production dans les mois à venir, malgré les signes d'une reprise du trafic aérien. Le groupe a en effet annoncé hier qu'il s'attendait à ce que 25.000 avions passagers et cargo soient livrés dans le monde sur la période 2009-2028 et qu'il anticipait une hausse de 4,6% du trafic aérien mondial de passagers en 2010.
Selon le patron d'Airbus, cette éventualité s'expliquerait par des détériorations des conditions financières des compagnies aériennes, ce qui pourrait freiner les commandes ou les retarder, et des conditions de crédit resserrées.
Déjà en octobre dernier, le groupe avait procédé à un repli de la production de 22%. Maintenant, le PDG 'n'exclut pas de nouvelles baisses de production'. Selon Tom Enders, 'nous avons encore deux années difficiles à passer', rapporte le WSJ.
L'action EADS perd vers 13h45, 0,9%, juste au dessus de 16 euros. Hier l'action a enregistré la plus forte hausse du CAC 40 (+6,3%).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email