(BFM Bourse) - EADS est l'une des rares valeurs du Cac 40 à évoluer en territoire négatif lundi après-midi. L'action du géant européen de l'aéronautique et de la défense pâtit de révélations du journal allemand Der Spiegel qui a affirmé ce week-end qu'Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, le principal client de l'A380, était très mécontente de l'appareil. A tel point qu'aurait eu lieu mi-février une réunion de crise à Toulouse entre le management d'Airbus et cet important client.
Ce dernier aurait remis un rapport de 46 pages mentionnant des défauts de fabrications tels que des câbles électriques fondus ou des tôles d'habillage arrachées. Des problèmes qui auraient cloué l'A380 au sol à plusieurs reprises. Du côté, d'Airbus, on assure prendre « très au sérieux » les critiques d'Emirates, selon un porte-parole cité par Der Spiegel.
Dans un e-mail, la compagnie Emirates, à laquelle quatre A380 ont déjà été livrés, a toutefois réitéré aujourd'hui sa confiance dans le superjumbo, rapporte Bloomberg sur son site Internet. « L'A380 est un excellent avion et les retours d'information de nos clients ont jusqu'à présent été très positifs," indique Emirates qui affirme ne pas avoir l'intention d'annuler ses commandes, contrairement à ce qu'affirme la presse allemande.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email