(CercleFinance.com) - Sous le nom commercial de FlyMe, la compagnie aérienne des Maldives Villa Air est sur le point de devenir le tout premier opérateur d'appareils de la série ATR-600 dans l'archipel.
La compagnie va commencer l'exploitation d'un ATR 72-600 livré au loueur GECAS (GE Capital Aviation Services Limited), compagnie de leasing et de financement d'avions commerciaux du groupe GE basée aux États-Unis, qui loue l'avion à Villa Air.
Après son arrivée aux Maldives, l'avion effectuera début février son vol inaugural entre Malé et Maamigili, principale plaque tournante de Villa Air.
Cet ATR 72-600 de nouvelle génération permettra à Villa Air d'étendre la flotte de la compagnie et de dynamiser les liaisons avec les destinations déjà desservies: de Malé, capitale des Maldives, jusqu'aux aéroports de Maamigili, Gan et Dharavandhoo.
Villa Air exploite déjà une flotte de deux ATR 42-500 sur des liaisons intérieures dans les îles.
Pour précisions, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email