Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.060 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads soutient le dirigeant d'airbus soupçonné de délit d'initié

dimanche 12 décembre 2010 à 15h06
Eads soutient le dirigeant d'airbus soupçonné de délit d'initié

PARIS (Reuters) - EADS, maison mère d'Airbus, a apporté son soutien à John Leahy, directeur commercial de l'avionneur, mis en examen début novembre pour délit d'initié pour des ventes suspectes de titres en 2005 et 2006.

Il est suspecté d'avoir tiré parti d'informations privilégiées sur les retards de production de l'A380 pour réaliser des profits personnels de 2,2 millions d'euros sur les titres de la société dont il bénéficiait en tant que dirigeant.

Erik Pillet, ancien directeur des ressources humaines d'Airbus, a aussi été mis en examen le 1er octobre pour le même motif. Il lui est reproché un profit illicite de 161.000 euros.

Plusieurs autres ex-dirigeants ou dirigeants de l'avionneur européen ont été entendus en qualité de témoins assistés. Dans un communiqué, EADS a précisé être aux côtés de toutes ces personnes.

"Les dirigeants présents et passés concernés ont déjà démontré leur innocence devant la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF). EADS est convaincu que leur innocence sera une nouvelle fois établie", lit-on dans le communiqué d'EADS, transmis samedi par courrier électronique.

Cette nouvelle série d'auditions, révélées vendredi, porte à sept le nombre de personnes poursuivies dans cette procédure judiciaire ouverte en 2008 à la suite d'un rapport de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Noël Forgeard, ancien co-président exécutif d'EADS, l'ex-directeur général délégué du groupe Jean-Paul Gut, l'ancien président d'Airbus l'Allemand Gustav Humbert, l'ancien vice-président d'Airbus Olivier Andriès et l'ex-directeur financier allemand d'Airbus Andreas Sperl étaient déjà mis en examen.

L'AMF a établi dans un rapport que 17 des 21 membres des comités exécutifs d'Airbus et EADS ont cédé entre le 19 juillet 2005 et le 13 juin 2006 plus de 1,7 million de titres au total, réalisant une plus-value brute totale de 20 millions d'euros.

Thierry Lévêque et Tim Hepher, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour