BRUXELLES (Reuters) - EADS est ouvert à un rapprochement avec le spécialiste français de l'électronique de défense Thales pour consolider le secteur en Europe et le renforcer face aux concurrents américains, a déclaré le patron de la branche Défense et systèmes de communications du groupe aéronautique européen.
"Si nous ne menons pas progressivement une consolidation en Europe - je ne sais pas de quelle manière nous le ferons - nous ne parviendrons pas alors à incarner l'alternative à la domination américaine dans la défense et la sécurité à l'échelle mondiale", a expliqué à Reuters Hervé Guillou.
"Notre devoir en tant que groupe européen est donc de nous préparer à une certaine forme de consolidation", a-t-il ajouté. "Il peut s'agir de Thales. Il peut s'agir d'autres groupes. Nous sommes totalement ouverts (...) Thales a toujours été notre meilleur ami depuis de nombreuses années."
Un porte-parole de Thales a refusé de commenter le dossier mercredi après-midi.
Ingrid Melander, version française Stanislas Dembinski EADS se dit ouvert à un rapprochement avec le spécialiste français de l'électronique de défense Thales pour consolider le secteur en Europe et le renforcer face aux concurrents américains. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email