LE CASTELLET (VAR) (Reuters) - Le président exécutif d'EADS Louis Gallois a salué la décision prise vendredi de renégocier le contrat concernant l'avion de transport militaire A400M après l'important retard pris par ce programme.
"C'est une bonne nouvelle. C'est très positif pour le programme et pour tous ceux qui veulent cet avion", a-t-il déclaré à Reuters lors d'un entretien par téléphone.
"Il y a maintenant un cadre pour les négociations et elles ne seront pas faciles. Mais, d'un autre côté, les choses sont maintenant claires et bien définies (...)", a-t-il déclaré.
EADS a provisionné 2,3 milliards d'euros compte tenu des pertes envisagées sur ce programme, en retard de quatre ans environ, et qui de ce fait a exposé EADS à des pénalités.
Pour l'instant, a indiqué Louis Gallois, EADS a converti moins de la moitié de ce montant en sortie en cash.
"Il y a des provisions pour pertes qui n'ont pas encore été réalisées. Nous avons consommé un milliard d'euros pour l'instant et 1,3 milliard d'euros restent comme provisions", a-t-il dit en soulignant que les provisions étaient à la hausse.
Il n'a pas voulu dire s'il y aurait des charges supplémentaires pour les résultats qui doivent être publiés la semaine prochaine.
Tim Hepher, version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email