Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
93.800 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads reste confiant sur son offre avec northrop à l'us air force

mercredi 18 juin 2008 à 21h22
Eads reste confiant sur son offre avec northrop à l'us air force

PARIS (Reuters) - Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois se dit "très confiant" dans la qualité de son offre d'avions ravitailleurs à l'attention de l'armée de l'air américaine.

Il réagissait à la décision du Government Accountability Office (GAO) américain, chargé de trancher les litiges sur les contrats fédéraux, d'appuyer le recours de Boeing contre l'attribution du contrat de 35 milliards de dollars des avions ravitailleurs à Northrop Grumman et à EADS.

"Nous sommes très confiants dans la qualité de notre offre", a déclaré Louis Gallois à Reuters.

Le GAO, agence du Congrès américain non affiliée à un parti politique, a recommandé à l'US Air Force de rouvrir les discussions avec les candidats et d'obtenir des propositions révisées pour ce marché.

Le sénateur démocrate Patty Murray a indiqué de son côté que le GAO avait découvert de "graves erreurs contractuelles" dans la décision de l'US Air Force d'octroyer le contrat au tandem Northrop-EADS.

Louis Gallois a affirmé que l'A330 MRTT (Multi Role Transport Tanker) "est le meilleur produit disponible actuellement".

Il a observé que le GAO ne s'était "pas prononcé sur la qualité des offres" et qu'il n'y avait donc pas "de jugement relatif ou comparatif entre l'offre de Boeing et l'offre de Northrop Grumman".

Le président exécutif a ajouté: "Si la compétition devait être rouverte nous serons des compétiteurs de qualité".

Boeing a salué quant à lui les conclusions du GAO et dit avoir hâte de travailler avec l'US Air Force sur les prochaines étapes du processus.

"Nous saluons et soutenus la décision du GAO qui vient aujourd'hui appuyer pleinement les bases de notre recours", a déclaré Mark McGraw, vice-président des programmes d'avions ravitailleurs de Boeing.

"Nous avons hâte de travailler avec l'Air Force sur les prochaines étapes de ce processus critique pour nos avions militaires", a-t-il ajouté.

Northrop Grumman a indiqué de son côté qu'il respectait le travail d'analyse du processus d'acquisition des ravitailleurs réalisé par le GAO, tout en ajoutant par la voix de son porte-parole Randy Belote:

"Nous continuons de penser que Northrop Grumman a proposé le tanker le plus moderne et le plus capable". Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré être "très confiant" dans la qualité de son offre d'avions ravitailleurs à l'attention de l'armée de l'air américaine. Le Government Accountability Office (GAO) américain a annoncé qu'il appuyait le recours de Boeing contre l'attribution du contrat de 35 milliards de dollars des avions ravitailleurs à son concurrent Northrop Grumman et à son partenaire européen EADS. /Photo prise le 27 mai 2008/REUTERS/Tobias Schwarz

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat