Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
68.030 € +5.55 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Nouveau contrat de financement de 300 ME de la BEI

lundi 18 mars 2013 à 11h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Banque européenne d'investissement (BEI) et EADS ont annoncé la signature d'un contrat de financement de 300 millions d'euros destiné à soutenir les efforts d'innovation du Groupe EADS et de ses programmes de R&D.

Ce nouveau contrat de financement porte ainsi à 800 millions d'euros le volume total du soutien de la BEI. La BEI a en effet déjà mis 500 millions d'euros à la disposition d'EADS.

Ce financement permet à la Banque d'intensifier ' son soutien à l'innovation et aux projets porteurs de croissance et d'emplois en Europe '.

' Il permettra de mettre au point des solutions efficaces qui influeront directement sur la conception et la production aéronautique, notamment en améliorant l'aérodynamique des aéronefs et en optimisant les systèmes de sécurité et de commandes de vol '.

' L'innovation et la recherche sont au coeur de la mission d'EADS et vitales pour le succès du Groupe à long terme. La BEI est l'un de nos partenaires financiers privilégiés. Il nous aide depuis plusieurs années à développer des technologies toujours plus innovantes ' a déclaré Harald Wilhelm, Directeur financier (CFO) d'EADS & Airbus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat