Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
65.330 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le radiomètre micro-onde livré à Thales Alenia Space

vendredi 25 octobre 2013 à 17h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Astrium, spécialiste de l'industrie spatiale, a livré au maître d'oeuvre Thales Alenia Space, le modèle 'bon de vol' (PFM) du radiomètre micro-onde (MWR), afin qu'il soit intégré sur le satellite d'étude environnementale Sentinel-3A de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Le MWR fonctionne parallèlement à l'altimètre radar SRAL dans le cadre de la mission topographique de Sentinel-3, et détermine le taux d'humidité présent dans la trajectoire des impulsions radar. Ces données serviront à compenser les interférences causées par le niveau d'humidité ambiant, de manière à augmenter la précision des mesures de la hauteur des océans.

Elles permettront également de caractériser les variables physiques du sol et de la cryosphère, et d'évaluer le bilan énergétique des surfaces.

Le second modèle de vol, qui sera intégré sur le satellite Sentinel-3B, en est à un stade de développement très avancé. L'intégration finale des modules électroniques et de régulation thermique est prévue en janvier 2014, suivie d'une campagne de test qui se déroulera entre février et avril 2014 pour une livraison finale vers la mi-2014.

Les satellites opérationnels de la série Sentinel sont destinés à répondre aux besoins d'observation de la Terre de l'Europe comme partie du programme Copernicus de l'Union européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat