(CercleFinance.com) - L'A400M, l'avion de transport militaire de nouvelle génération d'Airbus Military, a obtenu aujourd'hui son certificat de type selon le standard contractuel IOC (Initial Operating Clearance) de l'OCCAR, l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement agissant pour le compte des clients de lancement (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Turquie).
Le programme A400M franchit ainsi un jalon historique au terme de dix années de développement et plus de 5.000 heures d'essais en vol.
Cette première certification au standard militaire est la dernière étape avant la recette du premier appareil de série, le MSN7, par la Direction générale de l'armement (DGA) et sa livraison subséquente à l'armée de l'Air française dans les prochains jours.
La base commune pour la certification militaire avait été validée le 19 juillet dernier, suite à la recommandation émise par les représentants des sept nations de lancement réunis au sein du comité d'experts connu sous le nom de CQC (Certification and Qualification Committee).
En conséquence, la DGA a délivré le 24 juillet à Airbus Military le certificat de type militaire de l'A400M.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email