FRANCFORT (Reuters) - Les principaux actionnaires d'EADS étudient la possibilité de créer une action spécifique, a déclaré le président Louis Gallois.
Le magazine économique allemand WirtchaftsWoche écrit dans un article publié samedi que Gallois a déclaré à des invités lors d'une manifestation qui s'est tenue le 13 février à Paris que les actionnaires français et allemands d'EADS devaient assurer leurs intérêts par le biais d'un accord portant sur une action spécifique.
"Les actionnaires y pensent sérieusement", rapporte le magazine, citant des propos de Gallois tenus à l'ambassade tchèque.
EADS est contrôlé par l'Etat français, Lagardère et Daimler suivant un pacte d'actionnaires destiné à assurer un partage du pouvoir entre Français et Allemands.
Berlin a proposé une action spécifique en septembre pour protéger les intérêts nationaux dans EADS après une période de tension prolongée entre les actionnaires.
WirtschaftsWoche observe que les propos de Gallois laissent penser que le gouvernement français regarde peut-être à présent d'un oeil plus favorable une proposition dont il jugeait auparavant qu'elle saperait son influence au sein du groupe. En outre, note-t-il, cette proposition pourrait permettre à Lagardère et à Daimler de réduire plus facilement leurs parts.
David Milliken, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email