Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
203.300 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : En forte hausse, Daimler a suivi Lagardère

mercredi 17 avril 2013 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - S'il avait pâtit de l'afflux de papier provoqué par la sortie de Lagardère, voilà un peu moins de deux semaines, le titre EADS profite de la vente de ses titres par Daimler, autre actionnaire historique de l'avionneur européen. Ce matin, le titre EADS décolle en effet de 4,5% à 38,9 euros, tenant ainsi la tête des hausses d'un indice CAC 40 en baisse de 0,9%.

Rappelons que le 3 avril dernier, le holding de l'Etat espagnol, la SEPI, a annoncé la réduction de sa participation au capital d'EADS, de 5,4% à 4,2%.

Puis le 9 avril, Lagardère avait annoncé la vente des 7,5% qui lui restaient du capital d'EADS, soit un produit de cession de 2,3 milliards dont 1,8 milliard de plus-value. EADS avait alors racheté pour 500 millions d'euros de ces titres.

Ce matin enfin, Daimler a indique qu'il a placé auprès d'investisseurs institutionnels ses 61,1 millions d'actions EADS, soit 7,5% du capital du groupe, au prix unitaire de 37 euros. Le groupe allemand évoque une “forte demande”.

Dans le cadre de cette opération, EADS, qui mène un programme de rachats d'actions, a acquis 16 millions de titres pour une valeur de 600 millions d'euros, comme prévu.

Enfin, expliquent les analystes d'Aurel BGC, “Daimler a signé un accord avec Morgan Stanley et Goldman Sachs pour profiter d'une éventuelle hausse du titre EADS d'ici la fin de l'année. Les deux banques vont acheter 8 millions d'actions sur les 61,1 millions vendues pour assurer leur couverture”.

“Avec cette cession”, commentent encore les spécialistes, “le plus dur est passé en matière de réorganisation du capital (d'EADS). Il reste à finaliser la cession des parts excédant les 12% du capital détenus par l'Etat français (qui détient actuellement 15% environ).”

“Dans les prochains mois, EADS poursuivra ses rachats de titre, en vue d'une annulation, ce qui est mécaniquement relutif sur les bénéfices par action”, conclut Aurel BGC.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+340.10 % vs +59.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour