BOMBAY (Reuters) - La division de défense et de sécurité d'EADS et le groupe indien d'ingénierie Larsen & Toubro annoncent la création d'une coentreprise d'électronique de défense en Inde, qui postulera notamment aux contrats de modernisation de l'armée indienne.
Cette filiale commune se spécialisera dans la conception et le développement de systèmes d'électronique de défense, d'avionique et de communications mobiles destinés à des applications militaires en Inde et dans le reste du monde, expliquent-ils dans un communiqué commun.
"Le marché indien de la défense et de la sécurité connaît une croissance rapide et nous voulons croître avec lui", déclare dans le communiqué Stefan Zoller, directeur général d'EADS Defence & Security.
La coentreprise devrait représenter un investissement initial d'un milliard de roupies (15 millions d'euros) et générer un chiffre d'affaires de 20 à 25 milliards de roupies sur cinq à sept ans, a précisé Larsen & Toubro.
L'Inde est l'un des plus gros pays acheteurs de matériel de défense et prévoit de dépenser plus de 30 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros) sur les cinq prochaines années pour moderniser ses systèmes d'armement.
Prashant Mehra, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email