Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
96.750 € +0.19 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Ariane 5 vient d'être lancée

jeudi 20 décembre 2012 à 15h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Astrium annonce qu'Ariane 5 vient d'être lancée avec succès depuis Kourou en Guyane française pour la 53ème fois consécutive et pour la septième fois cette année.

Ce tir a été marqué par le triple rôle d'Astrium, qui a produit le lanceur Ariane 5, a assuré la conception et la production du satellite Skynet 5D et qui a conçu et opère le programme Skynet 5 pour le compte du ministère britannique de la Défense.

Skynet 5D est le quatrième satellite du programme Skynet 5, qui va renforcer et étendre le service opérationnel déjà fourni par ce système de télécommunications militaires.

Skynet 5D va, en outre, emporter davantage de carburant, lui permettant de se repositionner plus fréquemment autour de son point d'orbite, pour répondre de manière plus réactive aux besoins opérationnels des armées britanniques. Le satellite est prévu pour fonctionner au moins 15 ans en orbite.

Skynet 5D est le troisième satellite fabriqué par Astrium lancé en moins de trois semaines. Il a été précédé par Pléiades 1B, lancé le 1er décembre 2012 et par Eutelsat 70B, lancé le 3 décembre dernier.

Cette année, Astrium satellites a livré neuf satellites en orbite (Yahsat 1B, SPOT 6, Metop-B, Astra 2F, deux Galileo IOV, Pléiades 1B, Eutelsat 70B et Skynet 5D).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat