(BFM Bourse) - Airbus a annoncé mardi avoir reçu une commande ferme portant sur l'acquisition d'un Airbus A319 équipé de ‘Sharklets' (grands dispositifs d'extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant) de la part de Drukair, compagnie aérienne nationale du Royaume du Bhoutan, lors du salon international de Farnborough au Royaume-Uni. En février dernier, la compagnie avait signé un protocole d'accord avec Airbus pour acquérir le troisième A319 de sa flotte.
« Le rayon d'action supplémentaire et l'efficience en termes de consommation de carburant de l'A319 équipé de ‘Sharklets' permettront à Drukair de pénétrer de nouveaux marchés » a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. La compagnie Bhoutanaise veut en effet lancer de nouveaux services à destination de Singapour et Hong Kong.
Les ‘Sharklets' ont été spécialement conçus pour les appareils de la famille A320 d'Airbus, afin de réduire la consommation de carburant de quelque 3,5 pour cent et d'augmenter les performances et le rayon d'action de l'appareil.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email