(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé vendredi sa recommandation sur les titres EADS de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 14 à 25 euros, en raison de la faiblesse de l'euro.
Le courtier, qui dit avoir conscience des risques entourant la situation du groupe d'aéronautique et de défense, évoque un scénario encore plus séduisant, à savoir celui des devises - devenu selon lui le principal moteur des résultats d'EADS.
'Pour chaque mouvement de 10 cents (au niveau de la parité euro-dollar, NDLR), il existe un impact d'environ un milliard d'euros sur l'Ebit de long terme du groupe (soit 225 points de base en termes de marges)', explique-t-il.
Deutsche Bank fait remarquer que compte tenu des niveaux de rentabilité déprimés d'Airbus, l'effet de change est désormais à son plus haut de toute l'histoire du groupe.
Revenant sur les performances de 1er trimestre d'EADS, dévoilées ce matin, l'intermédiaire évoque des chiffres 'faibles, comme prévu', tout en soulignant que l'équipe de direction a fait preuve d'un certain optimisme en faisant état de signes de reprise.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email