(Cercle Finance) - Deutsche Bank indique avoir abaissé sa recommandation sur les titres EADS de 'conserver' à 'vendre', jugeant 'excessive' l'envolée boursière de 36% du groupe aéronautique et de défense au cours du 4ème trimestre. Son objectif passe de 19,5 à 21 euros.
Dans une note diffusée ce matin, l'intermédiaire fait remarquer que les titres EADS sont désormais revenus à leurs niveaux d'avant l'annonce sur les retards de livraison de l'Airbus A380, en dépit d'un abaissement de 20% à 30% des perspectives de BPA pour 2006 et du repli du dollar face à l'euro.
Pourtant, un certain nombre de risques - susceptibles de prendre du temps avant de disparaître - continuent d'entourer la valeur, estime Deutsche Bank dans son étude.
L'analyste souligne que le risque lié au développement de projets est à son maximum, avec trois programmes actuellement en cours (A380, A400M et A350).
Il ajoute que le groupe doit également faire face à un risque financier, dans la mesure où la détérioration de son bilan - due aux provisions sur l'A380 - pourrait s'avérer problématique dans l'hypothèse d'une crise du secteur aéronautique commercial.
Enfin, Deutsche Bank estime que les risques politiques constituent le principal obstacle à la réalisation du plan de réduction de coûts 'Power 8', ce qui pourrait poser des problèmes en vue du financement du programme A350 et de la gestion de la faiblesse du dollar.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email