(BFM Bourse) - On apprend mercredi matin de source de marché que Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur EADS de "Conserver" à "Vendre".
L'euro a bondi hier, établissant un nouveau record face au dollar de 1.6002 dollars. Une flambée qui risque d'être lourde de conséquence sur les comptes du groupe d'aéronautique et de défense, et que la petite acquisition de 350 millions de dollars annoncée hier risque de ne pouvoir compenser.
Chaque centime d'euro de baisse supplémentaire représente en effet 100 millions d'euros de marge d'exploitation en moins pour EADS. La baisse du dollar « menace l'existence même » d'Airbus, déclarait en novembre dernier Tom Enders, le PDG de l'avionneur, alors que l'euro flirtait avec la parité symbolique de 1.50 dollar.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email