Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.640 € +0.57 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Des signes positifs, trop tôt pour parler de reprise, dit eads

mardi 8 septembre 2009 à 21h15
Des signes positifs, trop tôt pour parler de reprise, dit eads

PARIS (Reuters) - Louis Gallois, président d'EADS, estime dans une interview publiée dans l'édition de mercredi de La Tribune que l'activité commence à remonter mais qu'il faudra attendre 2010 pour se faire une idée précise de la situation.

"Quand je regarde plusieurs indicateurs, j'ai effectivement le sentiment que l'on est au fond de la piscine et que l'activité commence à remonter", a-t-il dit dans l'entretien. "Pour autant, c'est une crise d'une telle profondeur et d'une telle spécificité que je me garderai bien de faire un pronostic définitif sur la reprise."

"La visibilité demeure limitée pour le reste de l'année. En fait, c'est en 2010 qu'on pourra vraiment juger de la profondeur et de la durée de la crise", a précisé Louis Gallois.

Il a maintenu l'objectif d'Airbus de livrer au moins autant d'avions cette année qu'en 2008. La filiale d'EADS, qui compte au moins égaler son record de 483 livraisons enregistré l'an dernier, a annoncé mardi avoir vendu en août sept avions et n'avoir enregistré le mois dernier aucune annulation.

"Notre objectif de 300 commandes brutes pour 2009 est très ambitieux", a poursuivi Louis Gallois, avant d'ajouter. "Il n'y a pas de redémarrage des prises de commandes qui annoncerait la vraie fin de la crise."

Il a également indiqué qu'il restait sur son objectif de 14 livraisons cette année pour le très gros porteur A380.

Au sujet du rapport préliminaire de l'OMC, selon lequel les aides publiques européennes versées à Airbus seraient illégales d'après des responsables américains, Louis Gallois a souligné que le rapport était "provisoire".

"Nous avons toujours été favorables à un nouvel accord et j'ai personnellement été un des acteurs de l'accord de 1992 dénoncé unilatéralement par les Américains en 2004. Si ce n'est pas possible, les deux panels iront jusqu'à leur terme", a-t-il poursuivi, indiquant qu'en cas appel, la décision finale n'était pas attendue avant 2012 ou 2013.

Gilles Guillaume, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour