Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.620 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Des commandes de l'a400 m pourraient être annulées

lundi 30 mars 2009 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thomas Enders, Président d'Airbus, a indiqué à Der Spiegel, qu'il pourrait envisager l'arrêt du programme de l'avion militaire A400 M. ' Dans les conditions actuelles, l'avion ne peut être construit ' a indiqué Thomas Enders au quotidien allemand. Il estime que des erreurs importantes ont été décidées dans le cadre de ce projet.

Rüdiger Wolf, secrétaire d'Etat au ministère de la Défense Allemand, indique pour sa part ne pas avoir reçu d'informations détaillées sur les problèmes de construction de l'A 400 M. Il attend de recevoir plus d'information pour décider des solutions à adopter.

Airbus ne pourrait réaliser la livraison de l'A 400 M qu'à partir de fin 2012. Le service public d'armement européen OCCAR a rappelé que les sept pays partenaires du consortium avaient jusqu'à demain pour sortir de leur contrat. Ces pays partenaires auraient décidé de repousser à trois mois de délai de résiliation du contrat avec EADS. Un porte-parole d'OCCAR a indiqué qu'une réunion a été organisée le 20 mars dernier sur le sujet entre tous les pays partenaires du projet A 400 M. Ces discussions avec les pays partenaires du consortium, à travers OCCAR, auraient permis d'établir une nouvelle approche pour permettre au programme A400M d'être mené à son terme.

Les retards de livraison de L'A 400 M devraient coûter près de 5 milliards d'euros. Airbus, les constructeurs du moteur (Rolls-Royce, Safran, MTU) et Thales provisionnent actuellement des sommes importantes pour faire face à ces retards de livraison. Les commandes représentent actuellement un chiffre d'affaires de près de 20 milliards d'euros.

Berlin a commandé 60 appareils A 400 M pour près de huit milliards d'euros. Le secrétaire d'Etat d'armement Allemand, Rüdiger Wolf aurait décidé avec le ministre Franz Josef Jung de repousser le délai de résiliation pour prolonger les discussions sur le projet A 400 M. L'Allemagne pourrait cependant décider une annulation complète de sa commande ou une réduction importante selon Der Spiegel si une solution n'est pas trouvée rapidement. ' Si le retard dure trop longtemps, on se procurera éventuellement d'autres appareils et on commandera en conséquence moins d'Airbus A400M '.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour