Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
88.830 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Demandera un "effort supplémentaire" à ses salariés

vendredi 9 mai 2008 à 08h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'abandon de la vente des sites de Méaulte et Saint-Nazaire, mercredi, « ne sonne pas le glas de la stratégie d'externalisation d'Airbus », indique vendredi matin le quotidien les Echos.

D'après le journal, Thomas Enders, PDG de l'avionneur, a adressé une lettre aux salariés du groupe mercredi, dans laquelle il annonce que « dans une première étape, les sites de Méaulte et Saint-Nazaire seront tous deux externalisés d'Airbus. Comme pour les sites de Nordenham, Varel et Augsbourg, c'est une phase transitoire qui devrait mener à terme à la vente [...] à un ou plusieurs partenaires financiers », a-t-il précisé.

Les investissements nécessaires au développement de l4A350 ne seront pas abandonnés pendant cette « phase transitoire ». Cependant, « afin de compenser ces engagements financiers, les mêmes niveaux d'efficacité que ceux qui auraient été garantis par de nouveaux partenaires seront demandés aux sites concernés », a averti Thomas Enders. Autrement dit, « des efforts conséquents seront sollicités, afin non seulement d'assurer les économies exigées par Power 8, mais aussi de maîtriser les coûts d'objectifs du programme A350 ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat