(BFM Bourse) - L'abandon de la vente des sites de Méaulte et Saint-Nazaire, mercredi, « ne sonne pas le glas de la stratégie d'externalisation d'Airbus », indique vendredi matin le quotidien les Echos.
D'après le journal, Thomas Enders, PDG de l'avionneur, a adressé une lettre aux salariés du groupe mercredi, dans laquelle il annonce que « dans une première étape, les sites de Méaulte et Saint-Nazaire seront tous deux externalisés d'Airbus. Comme pour les sites de Nordenham, Varel et Augsbourg, c'est une phase transitoire qui devrait mener à terme à la vente [...] à un ou plusieurs partenaires financiers », a-t-il précisé.
Les investissements nécessaires au développement de l4A350 ne seront pas abandonnés pendant cette « phase transitoire ». Cependant, « afin de compenser ces engagements financiers, les mêmes niveaux d'efficacité que ceux qui auraient été garantis par de nouveaux partenaires seront demandés aux sites concernés », a averti Thomas Enders. Autrement dit, « des efforts conséquents seront sollicités, afin non seulement d'assurer les économies exigées par Power 8, mais aussi de maîtriser les coûts d'objectifs du programme A350 ».
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email