(BFM Bourse) - Airbus, filiale d'EADS, a décidé de proposer en option, pour sa famille best-seller A320, de nouveaux réacteurs permettant une plus grande réduction de la consommation de carburant. Les compagnies ont ainsi le choix entre la motorisation LEAP-X de CFM International et PurePower PW1100G de Pratt & Whitney.
Connu sous le nom d'A320neo, l'appareil doté de l'une de ces options sera également doté de ‘Sharklets', grands dispositifs d'extrémités de voilure destinés à réduire la consommation de carburant. Airbus livrera les premiers exemplaires de la famille A320neo à compter du printemps 2016.
L'A320neo permettra d'importantes économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent, qui représentent jusqu'à 3 600 tonnes d'émissions de CO2 par an en moins par appareil. En outre, les clients de l'A320neo bénéficieront d'une réduction à deux chiffres des émissions de NOx, d'une réduction du niveau sonore des moteurs, de coûts d'exploitation inférieurs, d'une autonomie accrue pouvant aller jusqu'à 950 km/500 nm ou d'une charge marchande de deux tonnes supplémentaires.
Les nouvelles technologies en matière de motorisation seront disponibles au milieu de la décennie. Airbus s'est engagé à faire bénéficier ses clients des technologies les plus avancées et éco-efficientes afin d'optimiser en permanence les performances de l'appareil et celles des compagnies aériennes, tout en réduisant l'impact environnemental. Airbus prévoit un marché potentiel de 4 000 appareils de la famille A320neo au cours des 15 prochaines années.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email