(Cercle Finance) - Avec une perspective de marge de seulement 5% d'ici 2010 annoncée par EADS, Crédit Suisse reste à ' Sousperformance ' sur la valeur. Le bureau d'analyste a même revu à la baisse ses objectifs sur le géant européen de l'aéronautique.
' En cas de succès, le plan de restructuration Power8 devrait générer un gain de 800 points de base sur les marges, ce qui signifie que le groupe afficherait purement et simplement des pertes sans ce plan ' souligne Crédit Suisse.
Cette situation devrait contrarier nombre d'investisseurs qui estimaient qu'avec Power8, la marge d'EADS dépasserait les 10%.
Mais le groupe devra faire face à nombre de freins, comme l'effet devises, les coûts de recherche et développements, qui pourraient dépasser les 3 milliards d'euros selon la direction du groupe. Les tensions sur les prix pourraient également s'accroître, sans oublier que l'activité du groupe reste très dépendante des avions engendrant une faible marge et que les coûts pour l'A380 sont en nette hausse, ce qui pèsera encore sur les marges.
Pour 2007, EADS devrait subir une baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires, un résultat opérationnel (Ebit) stable par rapport à 2006, un accroissement des pertes pour Airbus mais un bénéfice de 1 milliard d'euros pour les activités Hélicoptères, Espace et Défense.
Dans ces conditions, Crédit Suisse revoit à la baisse ses prévisions de 90% pour le bénéfice par action 2007 à 0,15 euro contre 1,44 euro initialement et de 33% à 1,49 euro pour 2008. pour 2009, le bénéfice par action est attendu à 1,63 euro et pour 2010 à 1,98 euro.
EADS enregistre actuellement la plus forte baisse du Cac 40, en repli de 2,04% à 22,14 euros. L'objectif de courts de Crédit Suisse est de 16,5 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email