(Cercle Finance) - Crédit Suisse reste à ' Sous-Performance ' sur EADS avec un objectif de cours de 16,50 euros, avant l'annonce par le groupe cet après-midi de son plan de restructuration Power 8. Le titre EADS recule ce mercredi de 1,38% à 25,10 euros.
Louis Gallois devrait annoncer la suppression de 10 000 emplois sans licenciement sec en Europe, comme Jacques Chirac et Angela Merkel l'ont souhaité ce week-end lors du sommet franco-allemand de Berlin, ainsi que la cession de quatre de sites industriels.
La réalisation en France du futur long-courrier d'Airbus, l'A350 XWB, a également été au centre des discussions entre les principaux actionnaires du groupe, à savoir l'allemand Daimler Chrysler, Lagardère et l'Etat Français. Les mesures visant à l'optimisation des programmes A380 et A320 seront également très attendues, selon l'analyste.
Le plan de restructuration Power 8 doit au final permettre de dégager des économies de 2,1 milliards d'euros par an à partir de 2010, soit le montant des couvertures de change engagé par le groupe sur le dollar.
' Power 8 devrait permettre au groupe de maintenir ses marges à leur niveau de 2006, compensant ainsi le poids négatif des effets de change de 500 points de base sur le dollar ' souligne Credit Suisse.
Les défis concernant la restructuration du groupe demeureront importants. Ils seront difficile à relever estime l'analyste. A court terme, les marges du groupe devraient toutefois bénéficier de la bonne orientation de l'activité ainsi que des positions de couverture sur le dollar. Mais au delà, les investissements consentis pour l'A350 XWB devraient coïncider avec le ralentissement de l'activité dans le secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email