(BFM Bourse) - Airbus perdait encore près de 2% mardi à la mi-séance, signant le plus fort repli de l'indice CAC 40. Un mouvement de baisse amplifié par une volatilité assez marquée dans le secteur aérien, dont l'actualité est ternie aujourd'hui par un accident d'avion en France.
Un Airbus A320 de la compagnie allemande à bas coût German Wings, filiale de Lufthansa, s'est écrasé ce matin dans la région de Digne à hauteur du massif des "Trois évêchés" (Alpes-de-Haute-Provence).
L'appareil, qui assurait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf, transportait 148 personnes à son bord. Selon la presse, il n'y aurait aucun survivant. A Francfort, l'action du transporteur Lufthansa plonge de plus de 4%.
Airbus n'a pas encore officiellement communiqué sur cette nouvelle tragédie qui secoue le pays, 15 ans après le crash d'un Concorde à Gonesse, dernier accident aérien en date sur le territoire français.
L'avionneur a toutefois réagi sur son compte Twitter, déclarant qu'il mettait tout en oeuvre pour "évaluer la situation". De son côté, Lufthansa exprime sa peine sur les réseaux sociaux.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email