Bien lire que la division qui n'a pas enregistré de hausse de son chiffre d'affaires est l'Airbus Military Aircraft Division et pas la division défense et sécurité.
Voici une version corrigée.
FRANCFORT (Reuters) - EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008, à 43 milliards d'euros environ, rapporte le Financial Times Deutschland en citant le magazine interne du groupe.
La seule des cinq divisions du groupe dont le chiffre d'affaires n'a pas progressé est l'Airbus Military Aircraft, pénalisée par les indemnités de retard liées au report de livraison de l'avion de transport militaire A400M.
EADS annoncera ses résultats annuels mardi. Le 13 janvier, il avait indiqué avoir généré autour de 42 milliards d'euros de revenus en 2008, contre 39 milliards en 2007.
Le groupe s'est refusé à tout commentaire sur l'article du journal allemand.
Etant donné le contexte d'effondrement du crédit, le président exécutif Louis Gallois a dit aux salariés du groupe qu'EADS se concentrerait cette année sur la préservation de sa trésorerie, écrit aussi le FT Deutschland.
En raison de la crise financière et économique, EADS devrait être contraint de repousser certains de ses objectifs fixés pour 2020. Le groupe vise toujours le doublement de son chiffre d'affaires annuel, pour atteindre les 80 milliards d'euros et une proportion générée par les ventes d'Airbus ramenée à 50% du chiffre d'affaires au lieu des deux tiers.
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email