(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security annonce que le ministère qatari de l'Intérieur l'a retenu pour un contrat d'exploitation pluriannuel de son réseau national de radiocommunications sécurisées de type TETRA.
D'une valeur de 12 millions d'euros, ce contrat sera exécuté par EADS Secure Networks (SN), ligne d'activité intégrée de EADS Defence & Security (DS).
' Les équipes de l'Emirat bénéficieront notamment d'un transfert constant des compétences de pointe des experts d'EADS ' déclare le géant européen de l'aéronautique et de la défense.
Les deux partenaires créeront à cette occasion un centre de compétence consacré à la technologie TETRA, qui comprendra un pôle de formation et un banc d'essai réservé aux applications et aux services. De plus, une salle de démonstration fera valoir toutes les capacités du système. Ce centre d'excellence TETRA sera le premier du genre au Moyen-Orient.
' Ce contrat d'exploitation s'inscrit dans le prolongement naturel du contrat attribué par le ministère qatari de l'Intérieur en 2006 à la société Atlas Telecom, partenaire d'EADS Secure Networks. Cette transaction initiale, couvrant la phase de déploiement et de mise en service du réseau TETRA, est aujourd'hui quasi achevée ' souligne le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email