(CercleFinance.com) - EADS annonce que sa filiale EADS Defence & Security mais également Integcomm et Saab Grintek Technologies ont été sélectionnés pour équiper la province sud-africaine du Cap-Oriental d'une technologie Tetra de toute dernière génération.
C'est un projet de 5 ans d'environ un milliard de rands.
Integcomm a remporté un contrat de près d'un milliard de rands (environ 76 millions d'euros) pour doter les services de police sud-africains SAPS (South African Police Service) de la province du Cap-Oriental d'un réseau numérique de commandement et de contrôle.
EADS Secure Networks, une activité intégrée d'EADS Defence & Security, fournira la technologie et la riche expérience que l'entreprise a acquise au fil des nombreux programmes de déploiement de réseaux de radiocommunications.
' Les travaux relatifs au réseau radio numérique Tetra débuteront au mois d'avril et s'étaleront sur environ cinq ans. Les SAPS escomptent que toutes les provinces et Centres d'appels d'urgence du 10111 disposeront d'une capacité de commandement et de contrôle au standard Tetra d'ici à 2015 ' déclare Lindela Mashigo, Haut-Commissaire des SAPS.
Plus de 200 stations de base seront installées afin d'assurer une couverture totale et homogène de la province, qui compte près de 7 millions d'habitants. La transaction porte également sur la fourniture d'environ 10 000 terminaux EADS.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email