(CercleFinance.com) - Astrium vient de recevoir de la part de l'Agence spatiale européenne (ESA) un contrat, qui permet de poursuivre les activités de développement du lanceur Ariane 5 Midlife Evolution (A5ME).
On attend également les décisions des Etats membres de l'ESA lors du prochain Conseil au niveau Ministériel, prévu en novembre 2012.
'Ariane 5 ME est un programme majeur de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) adopté lors du Conseil Ministériel en 2008 et destiné à moderniser le lanceur Ariane 5 actuel. Avec son concept ' deux lanceurs en un ', ce programme permettra de placer jusqu'à 12 tonnes en orbite géostationnaire, soit deux satellites de plus de cinq tonnes en un même vol' indique le groupe.
' Ce contrat, d'un montant de 112 millions d'euros, souligne la maturité du projet Ariane 5ME ', a commenté Alain Charmeau, CEO d'Astrium Space Transportation.
Une fois la décision des Etats membres connue fin 2012, Astrium et ses partenaires s'engagent à réaliser le vol de qualification d'Ariane 5 ME dès 2017 permettant à l'Europe de soutenir son accès à l'espace.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email