(Cercle Finance) - EADS a confirmé ses perspectives 2006 publiées le 8 mars 2006. Le groupe d'aéronautique et de défense vise toujours une progression de son chiffre d'affaires 2006 supérieur à 37 milliards d'euros en raison d'une hausse de 10% des livraisons d'Airbus et d'un volume d'affaires de l'ensemble des activités Défense plus important.
Le résultat opérationnel EBIT devrait s'établir entre 3,2 milliards d'euros et 3,4 milliards d'euros. Toutefois, cette progression, souligne le groupe, devrait être affectée par des pertes plus importantes que prévu enregistrées par Sogerma et l'incidence négative du dollar US en raison de l'arrivée à maturité de couvertures de change à des taux moins attractifs.
Cette fourchette de prévisions d'EBIT induit que certaines performances peuvent être amenées à être ajustées au cours de l'exercice.
Pour 2006, le bénéfice par action devrait progresser pour s'élever entre 2,35 euro et 2,55 euro.
Ces perspectives ne tiennent pas compte de l'impact de l'éventuel exercice de l'option de vente des 20 % de parts détenues par BAE Systems dans le capital d'Airbus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email