(BFM Bourse) - La compagnie aérienne Hong Kong Airlines (HKA) réfléchit à l'avenir de sa commande de dix Airbus A380, après avoir fermé sa seule liaison intercontinentale, qui reliait Hong-Kong à Londres, en raison d'une demande insuffisante, rapporte aujourd'hui le Financial Times.
Au prix catalogue, les 10 A380 représentent environ 3,8 milliards de dollars. La première livraison était prévue pour 2013.
Le PDG de la compagnie chinoise Yang Jianhong a déclaré que HKA prévoyait d'acheter de nouveaux A330 et A320 plutôt que des superjumbos, mais que son choix n'était pas définitif. Le quotidien britannique précise que le dirigeant a toutefois refusé de donner une date sur son éventuelle décision et a ajouté vouloir, à terme, posséder une flotte exclusivement composée d'Airbus afin de réduire ses coûts de maintenance.
Pour Edward Stacy de la banque privée suisse Espirito Santo, dont les propos sont rapportés par le FT, la filiale d'EADS doit maintenant persuader le constructeur d'acheter des appareils plus petits à la place de ses A380 et voir si un autre acheteur potentiel peut se déclarer pour le rachat des A380.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email