(CercleFinance.com) - Les analystes de Citigroup ont maintenu mardi leur recommandation 'conserver' sur EADS, assortie d'un objectif de cours inchangé de 10 euros, dans le sillage de résultats trimestriels jugés 'décevants'.
Le groupe aéronautique et de défense a publié ce matin un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 8,5 milliards d'euros, bien en deçà des prévisions des analystes (10,2 milliards). Idem pour l'Ebit, ressorti à 232 millions d'euros, contre un consensus de 420 millions.
En outre, la filiale Airbus a aussi déçu, avec un chiffre d'affaires établi à 5,8 milliards d'euros (contre 8 milliards attendus) et un Ebit de seulement 89 millions d'euros, alors que la branche de satellites Astrium a réussi à tirer son épingle du jeu (chiffre d'affaires en hausse de 20%, à 904 millions d'euros). Et si les résultats d'Eurocopter sont restés plutôt stables, les performances de la division Défense & Sécurité se sont révélées faibles, estime Citigroup.
Selon les analystes, EADS reste malgré tout une valeur attractive compte tenu de sa situation de duopole avec Boeing. 'L'aéronautique civil reste orienté à la hausse à long terme, même s'il s'agit d'un domaine cyclique ', estiment-ils. Ils anticipent cependant une baisse des livraisons et des commandes du secteur avec le retournement de l'aéronautique civil.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email